Depuis plus de vingt ans, l’Etablissement Public d’Aménagement Euroméditerranée conçoit, développe et construit la ville méditerranéenne durable de demain au cœur de la métropole Aix-Marseille-Provence.

L’opération d’intérêt national, pilotée par l’Etat et les collectivités territoriales, concentre sur son périmètre plus de 37 000 emplois privés, 6 500 emplois publics et a suscité l’implantation de plus de 5 300 entreprises. La vocation d’Euroméditerranée s’étend au-delà du quartier d’affaires international et de ses 650 000m² de bureaux. En effet, pièces par pièces, le puzzle se met en place, imbriquant équipements publics et privés, offre commerciale, immeubles résidentiels, infrastructures de transport et de stationnement, parcs et espaces publics.

Pour autant l’opération menée par l’établissement public n’est pas achevée. Elle se poursuit désormais sur 170 hectares au Nord des 310 hectares initiaux, et aborde une nouvelle étape.

Labélisé « EcoCité », ce nouveau périmètre a vocation à être un territoire d’expérimentation de l’aménagement urbain pour tester, déployer et valoriser les services et technologies innovants de la ville durable et intelligente.

Plus que jamais, Euroméditerranée s’affirme comme l’opération de restructuration urbaine et de développement économique la plus ambitieuse d’Europe du Sud.

 

www.euromediterranee.fr

 

Restez connectés à Euromedtier sur l'événement Facebook pour recevoir toutes les informations utiles !

©2008-17 Euromedtier - Tous droits réservés - La Cité des Entrepreneurs d'Euroméditerranée - Conception et réalisation Agence CO2 Communication