Partenaire naturel de l’entreprise, la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence œuvre au quotidien pour offrir aux 115 000 entreprises de son territoire les clés pour gagner en performance. Elle stimule, accompagne et promeut la transformation du territoire aux standards internationaux et les grands projets métropolitains. Elle soutient également les filières d’excellence et encourage l’innovation des entreprises et du territoire.

 

La formation et l’emploi des entrepreneurs et de leurs salariés, est une des priorités de la CCIAMP. Elle favorise ainsi le mentorat, qui a fait ses preuves pour faciliter l’accès à l’emploi, que ce soit par le salariat ou l’entrepreneuriat et a ainsi créé « Tandem – Le Hub du Mentorat » – en juin 2018 pour rendre les actions de mentorat plus lisibles et visibles afin de démocratiser et faciliter son usage auprès des entreprises, des demandeurs d’emploi ou des porteurs de projet.

 

La CCIAMP propose par ailleurs, en partenariat avec l’AGEFICE, des formations ayant pour objectif de développer et de renforcer les compétences du chef d’entreprise au travers de l’opération "La Mallette du Dirigeant".

Ces formations courtes et concrètes, qui ont pour objectif de développer et de renforcer les compétences du chef d’entreprise, sont prises en charge à 100% par l'AGEFICE (à hauteur de 7 000€ par personne sur un an) et permettent de maîtriser l'ensemble des domaines de compétences d'un dirigeant, autour de 6 thèmes indispensables à la bonne gestion d'une entreprise. Le dirigeant compose ainsi son programme selon ses besoins.

 

La CCIAMP agit aussi pour adapter salariés d'entreprise et demandeurs d'emploi à l'évolution des métiers en développant les socles de compétences indispensables à aborder les évolutions professionnelles qui peuvent osciller entre salariat, reconversion et entrepreneuriat. Elle propose des formations adaptées aux besoins des entreprises du territoire à travers ses trois écoles : Kedge Business School, ISBA-TP, spécialisée dans la conception et le calcul d'ouvrages d'art et Ecole Pratique, spécialisé dans l’orientation, la formation professionnelle et l’alternance des Métiers du Tertiaire de bac à bac +5 et dans la formation continue. La spécificité de l’École Pratique est la mise en œuvre dans toutes ses formations d’un dispositif unique de mentorat favorisant l’employabilité et un fin maillage entre monde de l’entreprise, formation et entrepreneuriat.

Une [École] pour "Apprendre à Entreprendre" et [Pratique] pour "Entreprendre son Savoir-Devenir".

www.ccimp.comwww.ecolepratique.com

Restez connectés à Euromedtier sur la page Facebook du salon pour recevoir toutes les informations utiles !

©2008-17 Euromedtier - Tous droits réservés - La Cité des Entrepreneurs d'Euroméditerranée - Conception et réalisation Agence CO2 Communication