top of page
EUROMED Marseille.png

Depuis 1995, l'Établissement Public d'Aménagement Euroméditerranée (EPAEM) conçoit, développe et construit la ville méditerranéenne durable au cœur de la métropole Aix-Marseille-Provence.

L’Opération d’Intérêt National, pilotée par l’Etat et les collectivités locales, s’étend sur 480 hectares entre le centre-ville et le nord de Marseille. Elle concentre sur son périmètre plus de 53 815 emplois dont 43 397 emplois privés et non-salariés et a suscité l’implantation de plus de 5 646 entreprises (CMA-CGM, AMP, Free Pro, Eiffage...) Plus de 765 028 heures d'insertion sociale réalisées sur les chantiers entre 2010 et 2023 et 22 236 heures de formations. 
La vocation d’Euroméditerranée va au-delà du quartier d’affaires international de la Joliette et des 735 000 m² de bureaux, avec la livraison de 9 800 logements neufs livrés (dont 30% de sociaux), 5 280 logements réhabilités, des équipements publics et privés, une offre commerciale, des infrastructures de transport et de stationnement, des parcs et des espaces publics.

Labélisé « ÉcoCité » depuis 2009, le périmètre d’intervention d’Euroméditerranée constitue un véritable laboratoire d’expérimentation pour tester les solutions, services et dispositifs innovants qui feront partie intégrante de la ville de demain.

De par la superficie de son périmètre, Euroméditerranée est la plus grande opération de restructuration urbaine et de développement économique d’Europe du Sud.

 

www.euromediterranee.fr

 

bottom of page